La présentation de la 02 a eu lieu dans la ville de la mode, Milan, en présence du nouveau CEO Nicolas Lopez Appelgren. Ce n’est pas tout à fait une coïncidence, puisque le modèle, avec son design de coupé-SUV, vise clairement une clientèle qui n’est pas insensible au style. link2fleet était présent et a également pu découvrir le nouveau modèle sur la route après la présentation. Il s’agissait d’un exemplaire de présérie, mais il nous a permis de nous faire une bonne idée de la conduite du nouveau venu.
Même si nous avions à peu près une idée de ce qui nous attendait, puisque nous connaissons déjà la plateforme et le groupe motopropulseur de la 02 qui se retrouve sur plusieurs modèles du groupe Geely. On pense à la Volvo EX30, certes un peu plus petite, et surtout aux Smart #1 et #3 et à la Zeekr X, plus proches en taille de cette nouvelle Lynk & Co.
Dans un premier temps, la 02 n’est proposée qu’avec la batterie de 66 kWh (69 brut) et avec le moteur électrique de 200 kW/272 ch entraînant uniquement les roues arrière. À la question de savoir si une variante avec une batterie de 49 kWh (51 brut) est également prévue, comme celle des #1 et #3 ou de l’EX30, afin d’offrir un prix d’entrée de gamme encore plus intéressant, ou d’autre part, une version AWD avec deux moteurs et une puissance de 428 ch, la réponse a été : « Comme il s’agit d’une plateforme partagée, nous avons cette possibilité, mais nous allons d’abord attendre les réactions des clients. »