Le 21 mars 2023 à 06h52
par Jeroen Evens

Et de trois! : le système d’autopartage MILES disponible à Anvers dès aujourd’hui

Miles lance aujourd’hui son service de car-sharing en free floating à Anvers et débute avec un parc de 100 Volkswagen Polo et Audi A3. Et cette flotte va encore s’agrandir dans les semaines à venir. Avec le lancement en septembre 2022 à Gand, suivi de Bruxelles un mois plus tard, Anvers est la troisième ville belge qui accueille le service allemand de car-sharing en seulement 6 mois.

|||
||| © |||

A Anvers après des lancements réussis à Gand et Bruxelles

MILES offre une structure de tarif flexible pour répondre à différents besoins, avec des options et des tarifs soit sur base du nombre de kilomètres parcourus, du nombre d’heures d’usage, voir des tarifs d’un jour à 40 jours. Les utilisateurs MILES peuvent effectuer des trajets entre les aéroports de Bruxelles et Anvers, ainsi que des trajets entre ces villes, tout cela sans coûts supplémentaires. Les trajets entre villes signifient que les voitures peuvent facilement être utilisées pour un trajet unique entre Bruxelles, Anvers et Gand. Le modèle tarifaire sur base des kilomètres parcourus a été spécialement conçu pour éviter la pression durant les déplacements et rendre l’expérience plus agréable et plus sécuritaire.

Belgique: pays des frites, du chocolat et de l’autopartage! 

En 2023, les belges n’ont pas seulement une brique dans le ventre, ils ont aussi une voiture partagée à portée de main. L’autopartage est en pleine croissance en Belgique. Ainsi, on comptait fin 2022 121.394 utilisateurs d’autopartage actifs: 40% d’usagers en plus qu’à fin 2021, selon les chiffres officiels publiés en février 2023 par l’asbl autodelen.net. Le groupe des fans de systèmes en free floating – comme celui de  MILES Mobility – a connu l’an dernier la plus forte progression: il comptait 78% des utilisateurs actifs de car-sharing.

Il y a quelques autres acteurs actifs à Anvers, mais Robin Gasthuys cadre: « MILES Mobility a mis en place une mobilité partagée et durable – en partage cette vision avec d’autres acteurs de car-sharing à Anvers. Nous nous renforçons par la possibilité de travailler ensemble à un avenir dans lequel les gens seront moins dépendants de leur voiture personnelle. En leur offrant une solution confortable, fiable et pratique sous la forme de voitures partagées. »

 

« MILES  a été bien accueilli à Bruxelles et Anvers. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à étendre notre rayon d’action et nos zones opérationnelles. Et de pouvoir également introduire MILES à Anvers pour offrir aux gens une nouvelle façon de se déplacer à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. » – Robin Gasthuys, General Manager MILES Mobility Belgium.

 

« MILES Mobility et la ville d’Anvers ont des objectifs communs. Nous travaillons dur à un shift modal à Anvers, pour réduire l’usage de la voiture personnelle. La mobilité individuelle joue pour cela un rôle important. Je souhaite un très bel accueil à MILES Mobility dans notre ville, et surtout un très beau succès. », a indiqué Koen Kennis, échevin de la  mobilité et vice-bourgmestre d’Anvers.

Jeroen Evens

Jeroen Evens, rédacteur de cet article

Jeroen Evens a suivi une formation en communication (KULeuven) et suit avec enthousiasme tout ce qui touche à la mobilité et aux véhicules de société. En tant que journaliste indépendant spécialisé dans le secteur fleet, il suit depuis trois ans les dernières évolutions de notre secteur.
Cet article parle de : Mobilité , Car-sharing, car-pooling et taxi

Articles similaires