Le 19 juillet 2023 à 07h51
par Damien Malvetti

La plateforme Nexxtmove sauvée par le Luxembourgeois Encevo suite à la faillite de Powerdale

La société belge spécialisée dans les solutions de recharge pour voitures électriques Powerdale a été déclarée en faillite le 27 juin dernier, créant ainsi un climat d’incertitude pour ses clients et les utilisateurs de ses plateformes et technologies. La société luxembourgeoise Encevo, spécialisée dans les énergies renouvelables vient de venir à la rescousse de la plateforme Nexxtmove de Powerdale qui gère pas moins de 50.000 bornes, principalement en Belgique et au Luxembourg.

||
|| © ||

Le Tribunal de commerce a déclaré Powerdale en faillite le 27 juin dernier. Powerdale, ce sont deux activités parallèles: d’une part des solutions de recharge (bornes et câbles intelligents) pour voitures électriques et d’autre part une plateforme de suivi et de gestion de ces bornes et de facturation de leur consommation, nommée Nexxtmove. En tout, celle-ci gère actuellement quelques 50.000 bornes en activité et autant d’utilisateurs de carte de recharge.

Cette seconde activité vient de trouver un repreneur en la société énergétique Encevo, active au Luxembourg. Encevo était partenaire de Powerdale via sa filiale Enovos Services.

 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires