Le 18 janvier 2024 à 11h02
par Damien Malvetti

Moving Intelligence et Echoes s’associent pour redessiner l’avenir des solutions européennes en matière de véhicules connectés

Moving Intelligence, leader dans le domaine du suivi sécurisé des actifs, de la gestion responsable des flottes et de la mobilité intelligente, annonce son partenariat avec Echoes, leader reconnu dans le domaine des solutions de données de véhicules de nouvelle génération. Le groupe combiné créera un leader européen incontesté en matière de solutions de véhicules connectés intelligents desservant des clients dans 10 pays européens avec 500 000 actifs connectés prévus d’ici la fin de l’année.

||
|| © ||

Echoes fournit des solutions de gestion de flotte et de sécurité en se connectant directement aux unités télématiques intégrées par les OEM, dont sont équipés la plupart des véhicules récents. Cela réduit considérablement les coûts de matériel et d’installation, les temps d’immobilisation ainsi que les coûts de gestion et de service pour les opérateurs de flotte. Echoes s’intègre dans un large éventail de nouveaux véhicules (>90%) et sa compatibilité avec les OEM continue de s’accroître de jour en jour. La société est basée en France et est présente notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, au Benelux, en Italie, en Espagne et dans les pays nordiques.

 

Des solutions avancées accessibles en un clic
Cette transaction historique anticipe les tendances stratégiques dans le domaine de la mobilité connectée et est principalement motivée par notre désir de permettre aux clients d’accéder à des solutions simples et efficaces en un clic. Ensemble, Echoes et Moving Intelligence peuvent fournir une gamme complète de solutions télématiques avancées dans les domaines de la sécurité, de la gestion de flotte, du suivi des actifs non motorisés et de la durabilité à une base de clients couvrant la location/leasing, les concessionnaires, les entreprises ainsi que les PME.

 

Évolutivité
Patrick Horst, PDG de Moving Intelligence, commente : « Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat avec Echoes, le leader du marché des solutions pour véhicules connectés, qui connaît une croissance rapide. Echoes représente l’avenir en nous permettant de nous connecter directement au véhicule du client sans installer de matériel supplémentaire. Cela élargit notre portée géographique, l’évolutivité de notre offre ainsi que les services que nous pouvons fournir et, en parallèle, réduit considérablement les coûts et les temps d’arrêt de l’installation pour les clients. Il s’agit d’une proposition gagnant-gagnant pour nos clients, et nous travaillons déjà d’arrache-pied pour intégrer les fonctionnalités d’Echoes à notre plateforme et vice-versa. »

« Cette association est parfaite pour nos clients et nos partenaires », ajoute Mathieu Chènebit, président d’Echoes, « en ajoutant des produits de sécurité de haute qualité à notre portefeuille, mais aussi en bénéficiant de la forte empreinte déjà existante en Europe, y compris le support local et les partenariats. Les données OEM et un dispositif certifié offriront à nos clients le meilleur des deux mondes ».

 

Contexte et perspectives
Les deux entreprises partagent une forte ambition de croissance internationale et sont déjà des leaders des solutions télématiques dans leurs domaines respectifs. La mise en commun de leur expertise les place en position optimale pour répondre aux besoins actuels et futurs de leurs clients. À l’avenir, les deux marques continueront d’exister indépendamment, Moving Intelligence et Echoes fonctionnant de manière autonome. Les clients pourront continuer à utiliser leurs services de confiance et, à l’avenir, ils auront la possibilité de bénéficier des services des deux marques. Pour les employés, il n’y aura pas de changements significatifs, si ce n’est qu’ils feront désormais partie d’une organisation internationale plus importante, travaillant en étroite collaboration pour déployer les solutions auprès des clients existants et potentiels.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires