Le 12 janvier 2021 à 08h00
par Damien Malvetti
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Nouveautés fleet VMS 2021 – La Volvo XC90 côté pile (bilan routier) et côté face (fiscalité)

Bien présenté, confortable et doté d’équipements haut de gamme, le XC90 est un grand SUV très chic, digne de ses concurrents allemands. Il se révèle aussi particulièrement habitable, pour 5 ou 7 passagers. Bref, Volvo signe là un modèle réussi dans le segment des grands SUV de luxe.

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Côté pile (bilan routier)

Ce grand SUV scandinave a été remis à jour courant 2019. L’ambiance y est originale et on y profite d’une interface tactile verticale. On note aussi la belle qualité de la finition, qui soutient la comparaison avec celle des «premium» allemands. Un bon point également pour la qualité de la sellerie. Et l’habitabilité au deuxième rang apparaît généreuse: on y trouve 3 sièges individuels réglables en longueur. Deux sièges supplémentaires peuvent aussi prendre place dans le coffre (en option). Ils accueilleront confortablement des adultes mesurant jusqu’à 1,75 m. À noter qu’ils sont même de série dans la version hybride rechargeable T8 Recharge.

Ce grand SUV offre un bon confort et sait se montrer dynamique, malgré son gabarit. Il offre aussi de nombreuses aides à la conduite. La transmission intégrale et la boîte 8 automatique sont toujours de série. Côté moteurs, il y a les B5 (250 ch) et B6 (300 ch) à essence et le… B5 (235 ch) Diesel. Tous avec micro-hybridation. Quant au plug-in hybride T8 (390 ch), sa batterie de 11,6 kWh autorise jusqu’à 50 km en mode électrique, mais selon les normes WLTP, le seuil des 50 g/km de CO2 est dépassé et le modèle est donc fiscalement considéré comme « faux hybride ». Pas de déductibilité avantageuse, donc.

 

En partenariat avec ALD Automotive et Eurofleet Consult

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Côté face (fiscalité)

  • Profil conducteur : Utilisateur salarié
  • Taux de TVA: 21%
  • Taux TVA non récupérable: 65%
  • Taux d’impôt des sociétés: 25%
  • Taux d’impôt des personnes physiques: 53%
  • Cotisation CO2: Oui
  • Avantage de toute nature: Oui
  • Date d’immatriculation : 05/01/2021
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Km/an : 25.000 km (thermique et hybride) / 10.000 km (électrique)
  • Mode d’acquisition : Leasing opérationnel
  • Région d’immatriculation : Bruxelles
  • Style de conduite : éco
  • Carte carburant utilisateur: oui

 

Le calcul du TCO a été rendu possible grâce aux loyers mensuels calculés par ALD Automotive et l’outil Car Cost Advisor développé par Eurofleet Consult.

Car Cost Advisor : une application web qui traduit la fiscalité automobile en arguments objectifs, qui permet le choix de la bonne motorisation en fonction de vos besoins, et qui calcule le coût d’utilisation d’une nouvelle voiture en quelques clics, et ce de manière objective.

 

*En termes de Taxe de mise en circulation et Taxe annuelle de circulation : immatriculation leasing = réglementation bruxelloise,  soit uniquement basée sur la puissance en kilowatt et en chevaux fiscaux. Comme ce sont quasiment toujours des véhicules plus puissants que leurs équivalents thermiques, ils sont désavantagés sur ce point spécifique de la fiscalité. Pour les clients flamands, une immatriculation en Flandre est à conseiller car les règles y sont beaucoup plus intéressantes pour ces types de véhicules.

 

Options et accessoires:

  • Peinture métallisée

 

*Légendes

  1. 21% TVA Incl.
  2. Base offre ALD – 65% TVA NR Incl. – Demander une offre à ALD Automotive
  3. TMC et Taxe de circulation déjà inclus dans le budget véhicule
  4. Le montant des intérêts déductibles à 100% est estimé à 10% du loyer véhicule
  5. Taux DNA appliqué = 40%

 

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Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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