Le 23 février 2022 à 09h43
par Damien Malvetti
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Olympus Mobility: hausse de 70% du nombre de travailleurs ayant souscrit au budget de mobilité en 2021

Simplifier la mobilité. C’est ce que fait Olympus Mobility avec sa plateforme de « mobility as a service ». Avec succès : le scale-up de Gand a réalisé un chiffre d’affaires de 11,2 millions en 2021. Grâce au succès croissant du budget de mobilité renouvelé, plus de 540.000 Belges possèdent désormais un compte Olympus Mobility. Et selon Olympus, on a noté l’an dernier une hausse de 70% du nombre de travailleurs ayant souscrit au budget de mobilité.

Le budget de mobilité n’est plus inconnu et mal-aimé

De plus en plus d’organisations choisissent de mettre en œuvre le budget mobilité dans leur politique de mobilité. En raison de l’amélioration et de la simplification du cadre, le nombre de clients Olympus Mobility mettant en œuvre le budget de mobilité en 1 mois (janvier 2022) a augmenté de 40 % par rapport à la fin de 2021.

Olympus Mobility constate également cette évolution positive du côté des employés. En 2021, le nombre de salariés ayant souscrit au budget de mobilité légale a augmenté de 70% par rapport à 2020. Et à la fin du mois de janvier 2022, il y avait presque quatre fois plus de salariés ayant opté pour le cadre fiscalement avantageux qu’au début de l’année 2021.

 

“Olympus Mobility et mes premières idées autour du budget de mobilité datent de la même époque . Les applications de mobilité intelligentes et le budget de mobilité sont étroitement liés dans l’évolution vers la « multi-mobilité ». Il est agréable de voir comment Olympus Mobility promeut le budget mobilité auprès des entreprises et des employés de manière qualitative. Un vrai win-win. Bon pour la société, durable, pratique pour l’utilisateur et intéressant pour l’employeur.”                                                                                                                     Jef Van den Bergh, Responsable fédéral et initiateur du budget de mobilité

 

Au sein des clients de la plateforme Olympus, le budget moyen de mobilité d’un employé s’élève à 4891 €/an. Ce montant, exempt de cotisations sociales et d’impôts, est donc net et explique en partie le succès croissant. Une autre raison est que depuis le 1er janvier 2022, un certain nombre de changements ont rendu le budget de mobilité légale plus attractif. Par exemple, les employés peuvent passer immédiatement au budget sans la période d’attente d’un an qui s’appliquait auparavant.

 

55% de croissance des services de mobilité Olympus via l’app KBC Mobile 

En plus de son offre aux entreprises et aux employés, Olympus Mobility propose également ses services de mobilité via l’application KBC. Le nombre de transactions a augmenté de pas moins de 55 % en 2021 par rapport à 2020. Près d’un million et demi d’utilisateurs de KBC ont acheté un service de mobilité auprès d’Olympus Mobility. Non seulement davantage de personnes ont découvert cette possibilité dans l’application KBC, mais elles ont également utilisé ces services de mobilité de manière plus intensive. L’augmentation a été la plus forte pour la vente de billets SNCB (+91%) et le plein de carburant au Q8 (+135%).

La combinaison de la convivialité et de la facilité de paiement est clairement appréciée par les utilisateurs.

Tout cela n’est pas passé inaperçu dans le monde des affaires. En 2021, Olympus Mobility a reçu le prix de la mobilité des entreprises décerné par le VSV pour sa technologie de mobilité intelligente. Deloitte a également braqué les projecteurs sur Olympus Mobility. Dans le classement 2021 Technology Fast 50, Olympus Mobility a reçu une médaille d’argent dans la catégorie « Mobilité ». Au classement général, ils ont également obtenu une respectable 7e place.

« Nous avons construit notre puzzle de la mobilité avec patience et sagesse depuis 2015, et nous voyons qu’en 2021, notre solution est suffisamment complète pour être appréciée par de plus en plus d’entreprises et de salariés qui y trouvent commodité et simplicité. »

Koen Van De Putte, CEO Olympus Mobility

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
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