Le 28 août 2023 à 07h50
par Damien Malvetti

Radius atteint 200.000 cartes carburant et 80.000 clients en Belgique

Radius, l’un des plus grands fournisseurs B2B indépendants de solutions de mobilité et de connectivité, a annoncé aujourd’hui le passage d’un cap important en Belgique. L’entreprise compte aujourd’hui 80.000 clients et 200.000 cartes carburant dans notre pays, dont plus de 10.000 sont des cartes pour véhicules électriques ou hybrides.

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Au sein du groupe Radius, ce chiffre fait de la Belgique le pays comptant le deuxième plus grand nombre de clients. Au niveau mondial, l’entreprise compte 1,3 million de cartes carburant actives dans 18 pays et gère plus de 3 milliards de litre de carburant.

Les cartes donnent aux gestionnaires de flotte et aux conducteurs l’accès à 98 % des stations-service belges, ce qui leur permet d’économiser de l’argent et du temps et de gérer efficacement la consommation de carburant de leur entreprise. Toutes les nouvelles cartes carburant sont compatibles avec les véhicules électriques ou hybrides, ce qui facilite la transition vers une énergie plus verte.

Radius Belgium propose également des bornes de charge à installer dans les entreprises ou à domicile (avec ou sans fourniture de l’installation), des solutions embarquées leur permettant de suivre leurs véhicules et leurs actifs à forte valeur (dashcam, tachographe, chaîne du froid, matériel de chantier, containers, …) et des abonnements mobiles.

Les clients qui achètent du carburant avec l’une des cartes carburant de la marque Radius peuvent gérer leurs transactions depuis le portail de gestion des comptes en ligne, Radius Velocity, où ils retrouvent également d’autres produits liés aux véhicules.

Radius Velocity permet aux gestionnaires de flotte de gérer leur carburant de manière simple et efficace. Gratuit pour tous les clients, le portail permet d’analyser les achats de carburant par conducteur, lieu, heure et volume, avec la possibilité de classer les utilisateurs de cartes en groupes mais également d’établir des alertes sur l’utilisation de ces dernières.. Cela permet d’effectuer des analyses fréquentes et précises afin de prendre des décisions éclairées pour améliorer le rendement énergétique.

Frédéric de Broux, Country Director pour la Belgique, revient sur ce cap important : « La Belgique est un excellent exemple de la manière dont Radius accélère sa présence en Europe. C’est formidable de voir que nos équipes sont parvenues à franchir ces étapes importantes après le travail acharné fourni qu’elles ont fourni. En continuant à développer notre offre dans le pays, nous nous positionnons comme l’interlocuteur unique pour les solutions de mobilité et de connectivité. Nous accompagnons nos clients dans leur transition énergétique en leur facilitant l’accès à tout ce dont ils ont besoin pour maintenir leur activité professionnelle en mouvement de manière profitable. »

Radius a commencé à opérer en Belgique en 2004 et dispose aujourd’hui de trois bureaux, dont le dernier a ouvert à Anvers en 2022 (le deuxième bureau de la ville). L’entreprise emploie 120 personnes dans le pays.

Outre les cartes carburant, Radius propose également la fourniture et l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques (en entreprise ou à domicile), une large gamme de services de gestion de flotte, de mobilité et de connectivité pour les entreprises, tels que la télématique et la téléphonie mobile d’entreprise.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.radius.com

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

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