Le 26 septembre 2023 à 13h29
par Damien Malvetti

Webfleet étend le programme OEM.connect et prend désormais en charge les véhicules électriques

Webfleet, la solution de gestion de flotte mondialement reconnue de Bridgestone, étend son programme OEM.connect pour prendre en charge les véhicules électriques (VE). La première étape de cette expansion est l’évolution de la collaboration entre Webfleet et Mercedes-Benz Connectivity Services. Les gestionnaires de flotte équipés de voitures et de véhicules utilitaires électriques Mercedes-Benz peuvent désormais accéder aux données essentielles à l’exploitation d’une flotte électrique sans avoir besoin d’installer de matériel supplémentaire.

||||
|||| © ||||

Le programme OEM.connect permet déjà aux entreprises d’exploiter plus facilement de nombreuses données télématiques pour aider à réduire les coûts, encourager une conduite plus sûre et plus durable et maximiser les performances de la flotte. Désormais, les entreprises disposant de flottes mixtes ou électriques peuvent également accéder à des informations supplémentaires sur le temps de charge, l’autonomie, l’état actuel de la batterie, la consommation d’énergie et plus encore en entrant simplement le numéro d’identification du véhicule (VIN).

Ces données permettent aux gestionnaires de flotte d’opter pour le véhicule de leur flotte le mieux adapté à chaque tâche, de planifier leurs itinéraires, de vérifier l’état de la batterie et de gérer leurs options de recharge. Par exemple, lors de la planification d’une tournée quotidienne, le gestionnaire de flotte peut tenir compte non seulement de la quantité d’énergie consommée par le véhicule, mais aussi de la capacité de la batterie et de l’impact du comportement de conduite sur l’autonomie. Les entreprises disposent d’une vue d’ensemble pour améliorer la durabilité et l’efficacité de leurs opérations tout en garantissant la confidentialité des données. Avec la protection et la sécurité des données comme priorité, les opérateurs de flotte ont le contrôle total de leurs propres données.

« Les entreprises du monde entier utilisent Webfleet pour améliorer l’efficacité de leur flotte, soutenir les conducteurs, renforcer la sécurité, rester conformes et travailler de manière plus durable », déclare Paul Verheijen, vice-président de la stratégie produit et des partenariats chez Bridgestone Mobility Solutions. « Au cours de l’année écoulée, Webfleet a connu une croissance significative du nombre de véhicules électriques dans notre base installée. Ainsi, de plus en plus de propriétaires d’entreprise et de gestionnaires de flotte saisissent la principale opportunité offerte par les véhicules électriques. En collaboration avec Mercedes-Benz Connectivity Services, nous créons une nouvelle valeur pour ces entreprises, en soulignant l’importance des données télématiques pour effectuer une transition efficace vers la mobilité électrique et exploiter une flotte électrique productive. »

OEM.connect pour véhicules électriques est disponible pour toutes les voitures et véhicules utilitaires électriques Mercedes-Benz dans tous les pays européens où Webfleet est présent. Webfleet a l’intention d’étendre le programme pour inclure les véhicules électriques d’un plus grand nombre de constructeurs dans un avenir proche.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires