Le 11 octobre 2022 à 11h28
par Damien Malvetti

Webfleet s’associe à Muses pour proposer des solutions télématiques intégrées

Webfleet s’associe à Muses, un nouvel eOEM basé près de Paris. Muses produit une gamme de véhicules électriques spécialement conçus pour le transport de marchandises en milieu urbain. Tous les eLCV Muses seront équipés de Webfleet et auront un accès immédiat aux services de gestion de flotte, tels que le suivi de l’etat des véhicules et la planification de la maintenance de manière préventive. La suite complète de services Webfleet dédiée aux véhicules électriques sera disponible sur demande pour les clients finaux, ce qui permettra de monitorer en temps réel le niveau de la batterie, la consommation, l’énergie récupérée, l’autonomie restante et le temps de charge.

Muses est le seul véhicule utilitaire léger industrialisé conçu avec une technologie de moteur-roue. Avec un volume de chargement plus élevé sur un empattement plus compact, il est idéal pour la livraison du dernier kilomètre. La conception innovante de la plate-forme améliore son efficacité énergétique, augmentant la portée tout en réduisant le coût de charge de la batterie.

« Webfleet est reconnu pour être un acteur télématique ayant la capacité d’anticiper les évolutions futures du marché et de permettre aux flottes de relever leurs plus grands défis et d’atteindre leurs objectifs », déclare Damien Biro, PDG de Muses/Muses Europe. « Cela en fait un partenaire idéal pour Muses. »
« Nous sommes ravis de nous associer à Muses pour offrir aux flottes cette solution télématique intégrée », ajoute Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe. « Des partenariats tels que celui-ci offrent aux utilisateurs finaux une connectivité précieuse qui les aide à optimiser l’efficacité de la flotte et à réduire les coûts. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous pensons que ce type de partenariats sont essentiels pour l’avenir de la mobilité. »

Webfleet et Muses seront présents au Mondial de l’Auto de Paris (Mondial de l’auto, Paris) du 17 au 23 octobre 2022 dans le Hall 3. Les véhicules Muses avec la solution Webfleet intégrée sont désormais disponibles en France.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires