Le 3 août 2023 à 15h15
par Damien Malvetti

L’indemnité kilométrique revue à la baisse à partir du 1er juillet

Mauvaise nouvelle pour les travailleurs qui reçoivent une indemnité kilométrique de leur employeur pour leurs déplacements professionnels avec leur véhicule personnel: son montant maximum vient d’être revu à la baisse avec effet rétroactif à partir du 1er juillet 2023.

© Car and stack of coin. Saving money for car concept. Car finance

Pour rappel, l’indemnité kilométrique est accordé aux employés qui effectuent des déplacements professionnels avec leur véhicule personnel afin d’en couvrir les frais. Son montant était jusqu’il y a peu fixé 2 fois par an, mais le système a été revu en octobre de l’année dernière et fait désormais l’objet d’une révision trimestrielle.

Le montant maximal de l’indemnité kilométrique avait ainsi été fixé à 0,4246 euros/km pour la période du 1er avril au 30 juin 2023. A dater du 1er juillet, ce montant a été revu à la baisse pour atteindre 0,4237 euros/km en raison de la baisse de l’inflation. Ce montant restera d’application jusqu’au 30 septembre prochain.

Le nouveau montant a été publié officiellement au Moniteur belge du 28 juillet 2023 dans la Circulaire n°721 du SPF.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Tax & legal , Gestion de flotte

Articles similaires