Le 7 octobre 2022 à 09h39
par Damien Malvetti
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Van Mossel franchit le cap des 100 000 contrats de leasing

Le mois dernier, le département leasing de Van Mossel a accueilli son 100 000e conducteur. La méthode de travail personnelle et proche du client, ainsi que le courage et le sens de la croissance ont été déterminant pour arriver à franchir cette étape, déclare le directeur général Eric Berkhof.

 « Les clients veulent être déchargés, que tout soit réglé pour eux. Et de préférence tout au même endroit. Cela se traduit par une gamme de services aussi large que possible. De l’achat au leasing opérationnel, de l’entretien au lettrage et tout ce qui se trouve entre les deux. Tous nos collaborateurs sont formés à cet effet et savent comment transmettre parfaitement au client la force combinée de nos concessionnaires, de nos sociétés de leasing et de nos ateliers de carrosserie », explique Eric Berkhof. 

Les sociétés de leasing Van Mossel sont réunies au sein de l’International Car Lease Holding (ICLH). Avec les labels Van Mossel Autolease, Van Mossel Privé Lease, J&T Autolease, DirectLease, Westlease et Van Mossel Shortlease & Rent, ICLH est un fournisseur de leasing, de location et de gestion de parcs automobiles aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg et en France. Eric Berkhof est fier et reconnaissant d’avoir atteint cette étape importante. « Fier de tous ce que nos collaborateurs ont accompli. Et reconnaissants que nos clients nous aient choisis. » 

 

Chaque client compte 

« La clé du succès se trouve dans un bon esprit d’entreprise », selon Koen Claesen, CEO de Van Mossel Belux. « Chaque responsable des différents départements reçoit de la direction le message principal de se distinguer sur un marché serré. Van Mossel Automotive Group a été créé il y a près de 75 ans et est traditionnellement une entreprise familiale. Prendre soin de notre personnel et de nos clients est inscrit dans nos gènes. Pour nous chaque client compte : nous ne sommes pas seulement là pour les grandes entreprises, mais aussi pour les PME et, avec le leasing privé, également pour les particuliers. Cela nécessite une approche personnelle. Accorder de l’attention, garder le contact, être réactif et résoudre les problèmes rapidement. Nous avons aussi une bonne dose de courage et d’ambition. Nous osons anticiper et agir de manière anticyclique. Ce sont les ingrédients du succès et c’est ça l’esprit d’entreprise. » 

 

Top cinq 

Van Mossel Automotive Group a lancé le label Van Mossel Lease aux Pays-Bas en 1992, avec à l’époque qu’une poignée de concessionnaires. « Ça a littéralement commencé avec une voiture, puis une autre et encore une autre. Nous tirions à l’époque le meilleur parti du réseau local dans la région de Waalwijk et de Tilburg. », explique Jan Deknuydt, CCO Lease Belgium & Luxembourg chez ICLH. En 2012, pendant la crise financière, la société a lancé un certain nombre d’acquisitions, la première étant les acquisitions majeures de DirectLease et J&T Autolease. Cela a assuré une croissance substantielle et a également marqué le début des activités de Van Mossel en dehors des Pays-Bas. La division de leasing de Van Mossel est désormais fermement ancrée dans le top 5 aux Pays-Bas et en 

Belgique. Deknuydt : « Conclure le cent millième contrat c’est beau, mais le chemin pour y parvenir a également été incroyable. Et ce n’est certainement pas un point final. Au contraire, nous continuons à développer de nouveaux produits et services et à chercher de nouveaux clients. » 

 

Paquets de mobilité 

Pour ce qui est de l’avenir, M. Deknuydt est clair : « Nous continuerons à faire ce que nous faisons le mieux : être cette société de leasing personnelle, toujours proche de nos clients. Et si une tendance se dessine, nous sommes suffisamment entreprenants pour y répondre rapidement. Nous l’avons fait avec beaucoup de succès avec le leasing privé, qui représente aujourd’hui environ 15 % de notre activité totale. Aujourd’hui, par exemple, nous nous concentrons sur des paquets de mobilité plus larges et plus durables. Avec la montée du travail hybride, un marché du travail tendu, une tendance vers la vitalité et une demande croissante de services flexibles et abordables, nous allons également servir les clients dans ces domaines. » 

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location long-terme
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