Le 6 décembre 2022 à 11h57
par Damien Malvetti
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Vancia Car Lease: « Nous voulons assurer un ‘single point of contact’ à nos clients »

Le secteur automobile est en pleine mutation. C’est le moins que l’on puisse dire. L’électrification, la pénurie de composants et les retards de livraison semblent faire partie d’une « tempête parfaite » qui remodèle complètement le paysage. L’une des entreprises qui essaie d’en profiter n’est autre que Vancia Car Lease. La société de leasing a décidé d’investir massivement dans ses activités malgré les défis actuels. L’avenir semble donc prometteur pour l’entreprise familiale basée à Courtrai. Nous avons pu en discuter avec Guy Hannosette, son Directeur Commercial.

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link2fleet: Vancia Car Lease a beaucoup investit malgré des défis majeurs. Dans quels domaines par exemple ?

Guy Hannosette: “En effet. Afin d’être future proof et de fournir à nos clients le meilleur service possible, nous avons décidé quelques grands investissements. Nous avons récemment investi massivement dans un logiciel spécialisé dédicacé au secteur du leasing. Il s’agit d’un pack complet et professionnel qui répond aux attentes de notre clientèle sur fond de mobilité changeante. De plus, cela prouve que nous voulons aller de l’avant en tant qu’entreprise et que nous saisissons l’occasion de nous développer. »

l2f: Vous avez aussi réagi proactivement à la pandémie de COVID-19…

G.H.: “Le COVID-19 a provoqué une croissance dans le secteur du leasing. Cela a entraîné de longs délais de livraison et une faible disponibilité des nouvelles voitures. Nous avons décidé à ce moment-là d’élargir fermement notre flotte de voitures d’attente. En mai 2020, nous avons donc commencé à acheter des voitures de stock de qualité, et en un rien de temps, nous avons plus que doublé notre flotte de voitures d’attente. Maintenant, nous en avons pas moins de 980, répartis sur tous les types de motorisations. De plus, nous avons réussi à maintenir le prix de ces voitures d’attente en accord avec le marché. »

l2f: Vous avez pris des mesures non seulement sur le plan matériel, mais aussi sur le plan organisationnel?

G.H.: “En tant qu’entreprise familial, nous avons pas seulement décidé d’investir dans l’entreprise, mais aussi dans les personnes. Nous avons donc engagé du personnel supplémentaire, et nous avons encore aujourd’hui quelques offres d’emploi ouvertes pour notre département sales. Tout cela dans le but de continuer à garantir nos services, car cela fait partie de notre bonne réputation. Il est très important pour nous d’avoir des contacts personnels avec nos clients via un point de contact unique, et de pouvoir répondre rapidement aux questions. Voilà pourquoi nous avons investi dans notre personnel. »

l2f: On voit les sociétés de leasing s’adapter au contexte actuel du marché et de plus en plus évoluer pour devenir des fournisseurs de mobilité. Est-ce-aussi le cas chez Vancia Car Lease ?

G.H.: “Exactement! Outre des voitures, nous proposons aujourd’hui des vélos. Concrètement, il s’agit de contrats de leasing qui comprennent une valeur de rachat fixe pour ces vélos. Cela peut être entièrement intégré dans le budget de leasing du collaborateur. Ils doivent donc pouvoir garder une partie de leur budget pour louer un vélo en plus de leur voiture, ou même pour pouvoir installer une wallbox à leur domicile. »

l2f: Et votre travail ne se limite pas à nos frontières… 

G.H.: “Avec Vancia Car Lease France, nous voulons créer une valeur ajoutée pour les entreprises belges ou néerlandaises qui sont aussi actives chez nos voisins du sud. Nous nous chargeons de l’inscription et de la plaque d’immatriculation française, mais aussi par exemple de l’entretien en France. Nous assurons tous les éléments du leasing en France pour nos clients de A à Z. Et tout cela est réglé depuis Courtrai, où nos clients ont leur point de contact au sein de notre entreprise. Cela facilite les choses et renforce la confiance. »

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Gestion de flotte , Location long-terme
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